massage-bien-etre

Aujourd’hui, la formation massage se démocratise et les centres de formation se multiplient afin de répondre à une demande en constante augmentation. Certains d’entre eux proposent le choix entre formation à la carte et cursus complet. Petit tour d’horizon.

Lorsque l’on souhaite s’établir en tant que praticien en massage bien-être, il est indispensable de suivre une formation massage complète et de qualité pour répondre aux besoins de ses clients.

Certes exigeante, cette formation d’une durée plus ou moins égale à 200 heures est un véritable approfondissement des connaissances en pratique individuelle. Les cours individuels sont complétés par des stages de massage pratique permettant d’acquérir toutes les techniques de massage. Cette formation massage est un réel approfondissement des acquis tout à fait passionnant pour qui souhaite se lancer dans la pratique du massage bien-être à un niveau professionnel.

La formation à la carte est tout à fait indiquée si l’on désire se perfectionner sur une technique de massage en particulier. Parmi les nombreuses disciplines enseignées, on retrouve :

  • La réflexologie plantaire (pour en savoir plus sur cette technique cliquez ici)
  • La formation massage relaxant
  • La formation massage pierres chaudes
  • La formation massage aux plantes
  • La formation massage ayurvédique

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que proposent certains centres de formation massage bien-être. Il est d’autre part un module absolument indispensable : la formation en Anatomie et Physiologie qui aborde l’appareil musculosquelettique, la peau et consacre bien entendu son introduction au corps humain sur un plan général.

Pour profiter d’un enseignement de qualité englobant tous les points précédemment abordés il est préférable de choisir un centre de fromation agréé FFMBE.

Vous trouverez sur le site de la FFMBE tous les détails des différentes sessions de formation massage: durée des formations massage, difficultés des techniques abordées.

Le metier de masseur bien être, de par son succès, peut être une  solution idéale pour une reconvertion professionnelle avec un métier captivant à l'écoute de ses clients.